Pour quelques jours dans cet immense cimetière qu'est GYEONGJU. En effet, dans le parc des Tumuli, ainsi que d'autres lieux de la ville, on croise de gros monticules recouvert d'herbe qui sont les tombeaux des rois de l'époque "SILLA" (VIIème-Xème). J'ai croisé mes premiers hier soir au coin d'une rue en cherchant ma pitance. Sentiment étrange même sans être mystique. Il faut souligner que les rois de l'époque SILLA étaient lettrés, ce qui n'était pas incompatible avec l'esclavage. Sur la 3ème photo, un observatoire astronomique de 632 dont la construction est plus complexe qu'il n'y parait.
La spécialité culinaire locale est le Ssambap. Très important, le côté social de la nourriture ici, les coréens ne vont pas seuls au restaurant. On a refusé de me servir car les plats sont pour deux. Ça tombe bien, j'ai retrouvé ici Stefan (allemand de Wüppertal). Le problème, c'est qu'il s'est retiré (temporairement) dans un monastère.
Qui tond ces tumuli ???? les coréens ou des moutons ? (à défaut des vaches qui se cachent de toi...)
RépondreSupprimerBises
Ne pas oublier le dahu ! ---> http://fr.wikipedia.org/wiki/Dahu
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerattention c'est peut être contagieux la vie monastique
nourri! logé !blanchi
pas d'impots hihihi
R A S moa bizzzzzzz
Nourri, logé et blanchi.... mais y'a la pelouse à tondre... Ptêt pas un aussi bon plan que ça (sauf si on vient avec sa vache) !
RépondreSupprimer