A BUSAN, je suis dans un petit hôtel à deux pas du plus grand marché au poisson de Corée du sud : JAGALCHI, Des centaines de tonnes de poissons et crustacés de toutes sortes trônent sur des étalages aux normes ISO locales ! Invoquer Bouddha avant de manger une une huitre n'est pas superflu.
Busan est la deuxième plus grande ville de Corée, très industrielle et portuaire. Rien au niveau culturel si ce n'est le BIFF, festival international de cinéma, créé en 96. Il y a un quartier du festival avec un "walk of fame" sur lequel j'ai repéré la signature de Mohsen MAKHMALBAF, cinéaste iranien venu en mayenne à l’occasion des reflets du cinéma 2009 (une pensée aussi pour J PANAHI). Je ne sais pas si le cinéma coréen aujourd’hui ressemble à celui d'il y a 7 ans car on voit beaucoup de film d'action ou d'amour sur les affiches. De toute façon, dès que j'arrive, je vais voir le dernier HONG SANG SOO à Laval.
Enfin une photo de Domingo !
RépondreSupprimerPas de signature de P.Banz ?
Besos
Marie
Il va falloir s'attaquer aux "films d'auteur" car du garun ( http://tinyurl.com/atnxndb) au pôle multimodal Rennais de la L.G.V, rien ne ne rentre dans les clous de la sélection du festival de BUSAN. Sévère, le coréen.
Supprimerbon appétit ! bon dimanche
ras Moa
Je viens de manger un truc en soupe genre bulot géant. Je ne pas sûr. On verra cette nuit...
SupprimerHi Alain,
RépondreSupprimernice greatings from Kyoto. I´m missing the Soju.
Stefan
Danke sehr. Grosse reise. Es gibt auch Sake !
SupprimerDonc tu fais le marché partout sauf à Laval !
RépondreSupprimerAi bu un petit oiseau à ta santé ce midi, avec Zino...
Bises
Même quand je "fais" le marché à LAVAL, je ne suis pas vraiment axé sur le poisson et les légumes . . .
Supprimer